Chaque dimanche je pioche une recette dans mes livres de cuisine, et je vous la partagerais, ce sont des recettes

NON TESTE

donc pas de photos, je vous mettrais en photo par contre le livre d'où vient la recette, si je peux ou s'il y a je tâcherais de mettre la photo du livre, si toutefois vous testez la ou les recettes du dimanche, faites moi des photos et envoyez-les-moi, je ferais un album photos avec vos photos, vous pouvez m'envoyer vos photos à mon adresse mail ;

lesrecettesdecaline2607@hotmail.fr

en me précisant quelle recette accompagnée votre ou vos photos

Voici la 91eme recette d'une longue série j'espère :

orangina

Difficulté : Facile 

 

Préparation : 30 min 

Cuisson : 3 h 20

 

Ingrédients pour 4 personnes :

800 g de sauté de veau (ou porc)

200 g de lardons fumés

1 kg de tomates 

800 g de pommes de terre à chair ferme

500 g de poivrons rouges

400 g de courgettes

200 g de carottes

400 g d'oignons

150 g d'olives vertes dénoyautées

8 gousses d'ail

4 cuil à soupe de persil plat ciselé

2 cuil à café rase de paprika

1 L d'orangina

4 cuil à soupe d'huile d'olive

Sel & poivre du moulin

 

Préparation :

Faites revenir dans une cocotte les lardons avec les oignons pelés et émincés, les poivrons rincés et taillés en lamelles ainsi que les carottes pelés et coupées en petits dès dans 2 cuil à soupe d'huile, jusqu'a ce que les légumes soient fondant. Retirez-les. A la place, faites bien dorer la viande coupée en morceaux sur tous les côtés dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive.

Remettez les légumes, ajoutez les tomates rincées et coupées en petits dès et l'ail pelé et haché. Faites cuire 10 min en mélangeant. Salez légèrement et poivrez. Saupoudrez de paprika, remuez bien puis versez l'orangina. Laissez mijoter 1 h 30 à feu doux et a couvert.

Incorporez les pommes de terre pelées, entières ou coupées en deux si elles sont trop grosses, et les courgettes rincées et taillées en tronçons. Poursuivez la cuisson 1 h à couvert. 

Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Ajoutez les olives rincées et égouttées, puis faites reduire la sauce 15 min à découvert. Incorporez le persil, mélangez et servez

Bon appétit à toutes & tous !!

bon dimanche 02