Chaque dimanche je pioche une recette dans mes livres de cuisine, et je vous la partagerais, ce sont des recettes

NON TESTE

donc pas de photos, je vous mettrais en photo par contre le livre d'où vient la recette, si je peux ou s'il y a je tâcherais de mettre la photo du livre, si toutefois vous testez la ou les recettes du dimanche, faites moi des photos et envoyez-les-moi, je ferais un album photos avec vos photos, vous pouvez m'envoyer vos photos à mon adresse mail ;

lesrecettesdecaline2607@hotmail.fr

en me précisant quelle recette accompagnée votre ou vos photos

Voici la 86eme recette d'une longue série j'espère :

95934503

Difficulté : Facile 

 

Préparation : 25 min 

Marinade : 12 h 

Cuisson 1 h 40 à 1 h 45

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 poulet

300 g d'oignons 

5 gousses d'ail

1 orange non traitée

2 brins de romarin frais

10 g de farine

1 cuil à café de piment d'Espelette

70 cl d'orangina

2 cuil à soupe de sauce soja

1 filet d'huile d'olive

Poivre 

 

Préparation :

Mélangez dans un saladier, l'ail pelé et haché, les oignons pelés et émincés, les zestes de l'orange finement râpés, la sacue soja, l'orangina, les brins de romarin coupé en deux et du poivre. Ajoutez le poulet détaillé en morceaux et sans la peau, puis faites mariner 12 h au réfrigérateur.

Egouttez le poulet et les oignons (gardez la marinade). Dans une cocotte, faites bien dorer le poulet de chaque côté dans l'huile. Retirez les morceaux et, à la place, faites longuement fondre les oignons. Remettre le poulet, saupoudrez de farine et poursuivez la cuisson 5 min. Versez la marinade et laissez mijoter 50 min à feu doux et à couvert.

Pelez l'orange à vif, prélevez les suprêmes ( quartiers sans les peaux) et incorporez-les au mijoté. Poursuivre la cuisson 15 à 20 min à découvert et à feu moyen pour que la sauce réduise et concentre les saveurs.

Répartissez le poulet dans les asiettes parsemez de piment d'Espelette et servez avec du riz

bon dimanche 02