Après avoir testé le filet mignon et le rôti de porc séché comme un jambon, j'ai voulu tester la saucisse sèche. En parcourant internet, j'ai vu plusieurs façons de faire et comme je savais pas trop du coup j'ai fait comme lorsque j'ai fait mon filet mignon ou mon rôti. Pour les gourmands, il va falloir être patient car ça prend du temps de faire la saucisse.

Difficulté : Facile

il vous faut :

- 1 ou 2 saucisses de Toulouse ou 1 grand morceau

- 800 g de gros sel


Préparation :


Mettre un peu de gros sel dans le fond d'un plat, puis y déposer votre ou vos saucisse(s) et recouvrir du reste du paquet de gros sel, pour ma part, j'ai laissé telle quelle toute une nuit ( ou 6 h, tout dépend comment vous aimez salé ou pas ) au frais le lendemain matin, rincez correctement la saucisse, la sécher sur de l'absorbant puis la mettre dans un linge propre sans odeur de lessive ( torchon par exemple) ficelez le tout correctement et placez au réfrigérateur pendant au moins 3 semaines en veillant à retourner chaque jour le petit paquet que vous avez fait.

Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse01

Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse02 Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse03

Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse04

Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse05 Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse06

Au bout des trois semaines, déballer votre ou vos saucisses et voir si elle est dure partout sinon remballer et remettre au frais quelques jours.

Au bout des 3 semaines, 3 semaines et demi-ben à vous la dégustation, perso nous on a adoré

Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse07

Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse08 Essaie saucisse séché avec saucisse de Toulouse09

ASTUCE :

- Vous pouvez faire de même avec des chipolatas ou des merguez mais le temps de salaison est maximum de 3  à 4 h pas plus

bon appétit à toutes et tous04