Voilà les fêtes de fin d'années qui arrivent à grands pas, j'ai donc décidé de vous donner quelques petites recettes qui pourraient vous plaire, ce sont des recettes que j'ai piochées dans mes livres de cuisine ou sur internet, donc par forcement testé.

La 2eme recette sera un plat principal

9782754079969

Difficulté : Moyen

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cailles entières préparées

4 tranches de poitrines de porc fumée

10 cl de vin blanc sec

2 cm de gingembre frais

200 g de quinoa

1 gousse d'ail

2 cuil à soupe de raisins secs

2 carottes

2 échalotes

2 tablettes de bouillon de volailles

2 cuil à soupe d'huile 

25 g de beurre

Sel & poivre 

Préparation :

Entourez les cailles de poitrine de porc et maintenez-les à l'aide de cure-dents. Epluchez l'ail, le gingembre, les carottes et les échalotes, coupez-les en petits dès.

Faites cuire selon les indications le quinoa avec les tablettes de bouillon de volailles, les dès de carottes et les raisins secs. Egouttez et gardez au chaud.

En même temps, faites fondre dans une poêle le beurre avec l'huile. Faites-y revenir à feu moyen les cailles de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez l'ail, le gingembre et les échalotes et faites-les revenir tout en laissant cuire doucement les cailles.

Lorsque les échalotes sont translucides, versez le vin blanc et poursuivez la cuisson 5 min à couvert. Eteignez le feu, vérifiez l'assaisonnement  de la sauce et laissez encore reposer 5 min.

Servez aussitôt accompagné du quinoa.

 

Bon appétit !!!

Joyeuses fêtes de fins d'années