coffee kisses

Difficulté : Facile

 

Préparation : 25 min + réfrigération

Cuisson : 8 à 10 min

 

Ingrédients pour 10 pièces :

 

2 cuil à café de café instantané

1 cuil à café d'eau bouillante

75 g de beurre à température ambiante

50 g de sucre muscovado** ou cassonade

125 g de farine à levure incorporée

 

Garniture :

2 cuil à café de café instantané

2 cuil à café d'eau bouillante

50 g de beurre à température ambiante

100 g de sucre glace tamisé

 

Préparation :

 

Faites dissoudre le café dans l'eau bouillante. Battez le beurre et le sucre dans un saladier. Ajoutez le café dissous, puis incorporez progressivement la farine afin d'obtenir une pâte souple et lisse.

Façonnez la pâte en forme de gros boudin et réfrigérez 15 min. Coupez le boudin en 20 tranches et formez une boule avec chaque tranche. Disposez les boules sur 2 plaques graissées et aplatissez-les légèrement avec une fourchette. Faites cuire 8 à 10 min au four préchauffé à180°C ( Th.6 ). Laissez refroidir 5 min, puis déposez sur une grille et laissez refroidir complétement.

Préparez la garniture. Faites dissoudre le café dans l'eau bouillante. Battez le beurre avec le sucre glace, puis ajoutez au café et mélangez afin d'obtenir une préparation légère et lisse.Utilisez cette garniture pour coller les biscuits deux par deux . Ces biscuits doivent être mangésdans les deux jours .

-----------------------------------------

** On peut remplacer le sucre muscovado par de la cassonade ou un simple sucre roux! le sucre muscovado a un goût de réglisse et de rhum! c'est difficile de le remplacer! cela ne donnera pas tout-à-fait la même saveur, mais ça peut passer!on peut le trouver dans les magasin bio ou sur le net