biscuit à la cuiller

Difficulté : Facile

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 18 min par plaque

 

Ingrédients pour 42 biscuits :

 

95 g de farine

5 oeufs

150 g de sucre en poudre

Sucre glace

 

 

Préparation :

 

1) Tamisez la farine. Travaillez les jaunes d'oeufs avec 60 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige en incorporant les 90 g de sucre restant à mi-parcours. Versez le mélange à base de jaunes d'oeufs sur les blancs, mélangez délicatement. Incorporez la farineen une seule fois sans trop travailler la pâte, le plus délicatement possible.

2) Préchauffez votre four à 150°C ( Th.5 ). A l'aide d'une poche à douille de 1,5 cm, dresser les biscuits sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Saupoudrez-les de sucre glace. Faites cuire une première plaque de biscuits pendant 18 min.

3) Saupoudrez à nouveau la seconde plaque de sucre glace et enfournez-la pour le même temps de cuisson. Procédez de la même manière pour la troisième plaque**. Pour cette quantité de pâte comptez trois fournées de 14 biscuits chacune. Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller

 

** les biscuits dressés peuvent attendre, dans la mesure ou le blanc monté en neige est soutenu par le sucre en poudre

SUGGESTION :

Bien entendu, vous pouvez utiliser ces biscuits dans la confection des charlottes, mais ils seront tout aussi délicieux avec une crème anglaise ou une mousse au chocolat, ou encore une bavaroise. Les enfants adorent ces biscuits légers qui fondent dans la bouche.