La fêtes de mères arrivent à grands pas, alors pourquoi ne pas préparer un bon petit plat à votre maman avec l'aide de papa ou d'un adulte

boeuf-hache-aux-pommes-de-terre_320x320

Difficulté : Facile

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

4 steacks hachés de boeuf

8 pommes de terre

2 oignons

1 oeuf

2 cuil. à soupe de farine

1 cuil. à soupe d'huile

1 tomate

4 feuilles de salade

4 tranches de fromage à hamburger ou de gouda

Sel, poivre

 

Préparation :

 

1 Pelez et râpez les pommes de terre à l'aide d'une râpe à légumes et réunissez-les dans un grand saladier. Ciselez finement les oignons, placez-les avec les pommes de terre.


2 Salez, poivrez, et ajoutez l'oeuf et l'huile. Mélangez à la main, en saupoudrant de farine.


3 Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile sur feu vif. Déposez-y un peu de pâte, de la taile d'une balle de golf, et écrasez-la légèrement de façon à former une galette épaisse. Laissez-la cuire quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée d'un côté. Retournez-la alors de l'autre côté et laissez-la dorer quelques minutes également. Selon la taille de votre poêle, vous pouvez cuire plusieurs galettes à la fois. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, et conservez les galettes de pommes de terre cuites entre 2 assiettes.


4 Cuisez rapidement les steaks hachés de boeuf. Salez et poivrez-les.


5 Réalisez un "hamburger" en déposant une tranche de salade sur une des galettes de pomme de terre. Recouvrez-la d'une tranche de fromage, d'une rondelle de tomate, d'un steak haché bien chaud, et terminez par une deuxième galette de pommes de terre.

Pour ma part j'ai fini par une petite pointe de gouda sur le hamburger