biscuits porte-bonheur

Difficulté : Moyen

 

Ingrédients pour 30 biscuits :

 

3 blancs d'oeufs

60 g de sucre glace tamisé

45 g de beurre doux fondu

60 g de farine

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°C ( Th.6 )et graissez légèrement une plaque de cuisson. Dessinez trois cercles de 8 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé, puis retournez-la et posez-la sur la plaque de cuisson.

battez les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Incorporez le sucre glace et le beurre et remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez la farine, mélangez soigneusement jusqu'à obtention d'une pâte lisse, puis laisser reposer 15 min. avec un couteau à lame plate, étalez 2 cuillerées à café de mélange sur chaque cercle. Faites cuire au four 5 min jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les bords.

retirez les biscuits de la plaque de cuisson en passant la lame d'un couteau dessous. Ecrivez un message porte-bonheur pour chacun des biscuits et posez-le au centre de chacun. Pliez les biscuits en deux, puis appuyez le centre contre le rebord d'un bol ou la lame d'un couteau à dents de façon a former des croissants de lune. Laissez refroidir les biscuits sur une grille métallique. Répétez l'opération avec le reste de pâte en veillant à ce que les biscuits ne durcissent pas trop vite pour que vous puissiez les plier sans les casser.