brochettes de bananes et chamallows à la sauce chocolat

Difficulté : Facile

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 1 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

4 bananes

20 Chamallows

 

Pour la sauce :

200 g de chocolat noir

20 cl de lait

30 g de sucre ( facultatif )

 

Préparation :

 

1) Pelez les bananes et coupez-lesen morceaux. Prenez des piques métalliques et embrochez alternativement les fruits et les bonbons

2) Pour la sauce, coupez le chocolat en petits morceaux avec un couteau, et versez-les dans un grand bol. Dans une casserole, mélangez le lait et le sucre, portez à ébullition, sortez du feu et versez le liquide sur le chocolat. Mélangez avec une cuillère en bois et assurez-vous que tout le chocolat soit bien fondu. Laissez de côté.

3) En tenant les brochettes du bout des doigts avec des gants adaptés, approchez-les du feu ( cheminée ou barbecue ) et laissez cuire pendant quelques secondes en les retournant une ou deux fois. Les fruits doivent rester assez fermes et les chamallows ne pas trop fondre. Pour cela, vous devez les approcher assez près de la source de chaleur.

4) Placez les brochettes cuites sur des assiettes et nappez-les avec la sauce au chocolat, chaude, tiède ou froide selon votre envie. Vous pouvez aussi servir la sauce à part et laisser vos amis tremper leurs chamallows comme ils le souhaitent.