A lecteur instantanée :

 

Cet ustensile permet de vérifier instantanément, durant la cuisson, la température interne d'une grosse pièce de viande ou d'un poisson entier. La plupart des modèles exigent de sortir le plat du four pour mesurer la température des aliments.

A cadran :

Ce thermomètre possède un cadran classique, avec une aiguille actionnée par un fil en métal sensible à la chaleur. Il faut sortir le plat du four pour mesurer

thermometre_de_cuisson1293127627

Digital :

Ce thermomètre fonctionne avec une batterie et offre un affichage digital qui permet une lecture immédiate et précise

thermomètre de cuisson digital

 

Thermomètre à sucre ou à huile :

Ce type de thermomètre est conçu pour mesurer la température des sirops de sucre ( confiserie ) ou de l'huile ( bain de friture ). A cadran ou digital, il se fixe sur la paroi des récipients.

 

thermometre_de_cuisson1293127627

Digital à sonde :

Ce thermomètre est muni d'une sonde que l'on introduit dans les aliments, à l'intérieur du four, et qui est reliée à une console par un câble résistant à la chaleur. La console, placée à l'extérieur du four permet de programmer la tempèrature atteinte, un signal sonore se déclenche.

thermometre-cuisson-elec-1-640

 

A four :

Cet ustensile permet de mesurer la température du four. Choisissez un modèle que vous pouvez suspendre à la grilledu four ou au-dessus, pour qu'il enregistre la température de l'air plutôt que celle du métal. Quand vous connaissez avec précision la température intérieur du four, vous pouvez régler le thermostat en conséquence. 

thermometre de cuisson pour four