Difficulté : Facile

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

4 pommes

50 g de sucre semoule

6 feuilles de brick

2 sachets de sucre vanillé

1 cuil à café de cannelle

50 g de beurre

 

Préparation :

 

1) Préchauffez le four à 200°C ( Th.6/7 ). Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Disposez-les dans un plat allant au micro-ondes et saupoudrez de sucre, de sucre vanillé et de cannelle. Ajoutez  14 cuillerées à soupe d'eau. Couvrez le plat avec un film étirable et faites cuire au micro-ondes pendant 2 fois 5 minutes. Mélangez entre les 2 temps de cuisson.

2) Faites fondre le beurre dans une petite casserole ou au micro-ondes. Découpez les feuilles de brick en 2. Prenez une moitié de feuille de brick, badigeonnez-la de beurre de chaque côté, repliez la partie arrondie de manière à obtenir une bande rectangulaire.

3) Placez l'équivalent  d'1 cuillerée à café de compote en bas de la bande à environ 3 cm du bord. Repliez le bord en bas à droite sur la compote et replisez en quinconce de manière à obtenir un triangle. Repliez le petit bout de feuille de brick dans le triangle. Répétez l'opération pour en avoir 12.

4) Posez-les sur une grille de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 min. A la sortie du four, saupoudrez avec de la cannelle et du sucre glace.