Difficulté : Facile

Nombres de calories par personne : 461

 

Préparation : 20 à 25 min

Congélation : 12 h

 

Ingrédients pour 8 personnes :

 

100 g de framboises fraîche

85 g de sucre blond en poudre

30 cl de crème fraîche épaisse

4 cuil à soupe de Limoncello ( épicerie italienne )

40 cl de crème fraîche liquide

 

Pour le coulis :

 

225 g de framboises fraîche

2 cil à soupe de sucre blond en poudre

2 cuil à soupe de limoncello

 

Pour servir :

 

Quelques framboises

 

Préparation :

 

1) Tapissez de papier sulfurisé le fond d'un moule à cake. Préparez la bûche glacée : écrasez les framboises dans un récipient avec la moitiè du sucre. Dans un second récipient, fouettez la crème fraîche bien froide en chantilly légère, puis ajoutez-y le reste du sucre et le limoncello. Battez rapidement la crème fraîche liquide dans un bol et incorporez-la à la chantilly. Versez cette chantilly sur les framboises écrasées, en remuant sans trop mélanger. Versez l'ensemble dans le moule à cake et lissez la surface.

2) Mettez la bûche à prendre au congélateur. Quand elle est juste ferme sans être dure, couvrez-la d'un film alimentaire et remettez-la au congélateur pendant une nuit.

3) Préparez le coulis : mixez les framboises avec le sucre et le limoncello. Passez cette préparation au chinois pour obtenir un coulis bien fluide.

4) Placez la bûche au réfrigérateur 1 heure avant e servir. Démoulez-la et retirez le film alimentaire . Nappez d'un peu de coulis, décorez de quelques framboises et servez, accompagné du reste de coulis dans une verrine.

 

TRUC :

 

Cette bûche se conserve un mois au congélateur.