fondue bourguignonne

 

Difficulté  : Facile

 

Préparation & cuisson : 30 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

750 g de filet de boeuf

Sauce fortes

Condiments divers

50 cl d'huile de pépins de raisins

 

Matériel indispensable :

 

1 poêlon épais

1 rechaud à alcool

4 foruchettes à long manche isolant

 

 

Préparation :

 

1) Copez la viande crue en dès assez gros. Disposez-les dans 4 grandes assiettes. Mettez également dans chacune les condiments et les diverses sauces, côte à côte.

 

2) Apportez à table, les assiettes ainsi garnies, le réchaud à alcool et le poêlon empli au deux tiers d'huile. Faites chauffer l'huile sur le réchaud, devant les convives. Quand l'huile est très chaude, chacun plonge un morceau de viande piqué sur sa fourchette pour le faire frire. Puis, dans l'assiette, on enrobe le morceau de sauce de on choix avant de le déguster.

 

La fondue peut être mangé avec des chips .

 

AVIS :

 

Plus la gamme des sauces sera variée, mieux ce sera ; présentez des moutardes diverses, des cornichons hachés, des câpres, de la sauce ketchup et des sauces toutes prêtes : béarnaise, tartare, ailloli, ainsi que de la sauce au piment que l'on trouve chez les marchands de produits exotique

 

Si vous tenez à preparer les sauces vous-même, je vous conseille la sauce ravigote et la sauce diable ( je vous mettrais les recettes )

 

Que chacun pique bien à fond les morceaux de viande avant de les tremper dans l'huile bouillante. On se tache, et on se brûle m^me facilement en dégustant la fondue bourguignonne. Mettez tout le monde en garde