Difficulté :  Moyen

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

 

Ingrédients pour 6 bûchettes :

 

3 oeufs

125 g de sucre en poudre + 2 cuil à soupe pour la déco

100 g de farine

25 g de cacao en poudre

1 cuil à soupe d'eau chaude

6 cuil à soupe de chocolat a tartiner prêt à l'emploi

 

 

Préparation :

 

1) Fouettez les oeufs avec le sucre pendant 10 min jusqu'à épaississement . Ajoutez la farine et le cacao tamisés, puis mélangez délicatement. Ajoutez l'eau chaude.

 

2) Huilez et tapissez de papier sulfurisé un moule à roulé de 33 x 23 cm. Versez la pâte dans le moule et faites cuire 8 à 10 min dans un four préchauffé à 220°C ( Th. 7-8 )

 

3) Saupoudrez de sucre semoule une grande feuille de papier sulfurisé. Démoulez le gateau sur le papier sucré. Ôtez délicatement le papier du dessus. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, rognez les bords pour obtenir un rectangle parfait.

 

4) Coupez le gâteau en deux, puis coupez les 2 longs rectangles en trois ( veillez à couper également le papier sulfurisé en dessous ). Utilisez une régle pour que les morceaux aient la même taille. Nappez chaque morceau de pâte à tartiner. Enroulez la pâte pour former des bûchettes en ôtant le papier sulfurisé.

 

 

Truc :

Pour un goûter d'enfants vous pouvez enrober vos bûchettes dans du papier cristal ( papier comme le fluriste transparent ) et cela vous donnera des petits bonbons.