Difficulté : Facile

 

Préparation : 40 min

Cuisson : 1 h 25

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

6 oeufs

3 carottes

3 courgettes

200 g de petits pois écossés

200 g de haricots verts

50 cl de crème liquide

1 pointe de curry

Beurre pour le moule

Sel & poivre

 

Préparation :

 

1) Epluchez les carottes et rincez les petits pois et les courgettes. Effilez les haricots verts. Coupez tous les légumes en petits dès. Mettez-les dans le panier d'un cuit-vapeur. Ajoutez de l'eau, couvrez et faites cuite 15 min à la vapeur.

 

2) Faites cuire trois oeufs pendant 8 minutes dans de l'eau bouillante. Egouttez-les, rafraichissez-les et écalez-les. Préchauffez le four à 160°C ( Th. 5/6 ). Beurrez un moule à cake. Battez les 3 oeufs restants en omelette, et ajoutez la crème liquide en fouettant. Salez et poivrez. Ajoutez le curry et mélangez.

 

3) Retirez les légumes du cuit-vapeur et versez-les dans la préparation à la crème. Mélangez bien, puis versez-en la moitié dans le moule. Posez ensuite, au centre du moule les oeufs écalés, les uns à la suite des autres. Finissez ensuite de remplir le moule de préparation aux légumes.

 

4) Posez le moule dans un grand plat allant au four et remplissez-le d'eau bouillante. Couvrez de papier aluminium. Enfournez et faites cuire 1 heure. Piquez la terrine avec la pointe d'un couteau. si elle ressort propre, la cuisson est terminée. Sinon prolongez-la de quelques minutes. Sortez ensuite la terrine du four et du bain-marie, et laissez-la refroidir complètement avant de la démouler.

 

5) Servez la terrine en tranche, accompagnée de salade.