MINI CROISSANTS AU NUTELLA

 

Difficulté : Facile

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :


400 g de farine blanche

1 sachet de levure séche a fermentation lente

75 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf entier et 1 jaune d'oeuf

50 g de beurre

125 g de lait


POUR LA GARNITURE :


nutella en quantité suffisante ( ou pâte a spéculoos )


POUR LA DECORATION :


1 oeuf

sucre en grains


PREPARATION :


Passez la farine au tamis, ajoutez la levure. Formez une fontaine dans laquelle vous mettrez le sucre, le sucre vanillé, le sel, l'oeuf entier et le jaune et enfin le beurre fondu au bain-marie. Petrissez le tout . Versez le lait tiède et travaillez bien la pâte. Couvrez avec un torchon humide et laissez lever pendant 90 min environ.


Ensuite divisez la pâte en 5 boules que vous etalerez sur une epaisseur de 1 cm et sur une longueur de 30 cm. Sur chaque bande, découpez 5 triangles identiques et deux plus petites.


mettez 1/2 cuil a café de nutella au centre de chaque triangle, puis roulez les croissants. Procédez de la même façon pour tout les triangles.


A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les croissants avec un oeuf battu et saupoudrez de sucre en grains.


Disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, laissez lever encore 30 min, puis faites cuire au four préchauffé a 220°C ( th.7) pendant 10 min


Laissez refroidir et servez


BONNE DEGUSTATION !!!!!!

 

Astuce : vous vous voulez faire du rapide pour un gouter d'enfants, prenez une pâte feuilletée coupez la en plusieurs part égal et enduisez la pâte de Nutella, roulez les portions et enfournez